Maire de Montréal Denis Coderre annonce la candidature d'Harout Chitilian à la mairie d'Ahuntsic – Cartierville

Maire de Montréal Denis Coderre annonce la candidature d'Harout Chitilian à la mairie d'Ahuntsic – Cartierville

Montréal, mercredi 9 août 2017 – Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est fier d’annoncer la candidature d’Harout Chitilian au poste de maire dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville au sein de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal, en vue de la prochaine élection générale qui aura lieu le 5 novembre 2017.

« Élu dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville depuis 2009, Harout est un jeune élu à l’écoute de ses concitoyens et engagé pleinement dans la communauté de Bordeaux-Cartierville. Dans les dernières années, il a piloté avec les acteurs locaux et les partenaires institutionnels plusieurs dossiers majeurs notamment, le projet de réaménagement, verdissement et sécurisation en cours du secteur Laurentien/Lachapelle/Gouin, la mise en valeur du Bois de Saraguay, l’achat et le développement futur d’un pôle Culturel et Communautaire de Cartierville, l’amélioration de la desserte du transport collectif et la rénovation de plusieurs parcs locaux en concertation avec les résidents du quartier. Les résidents de l’arrondissement apprécient le travail, l’implication d’Harout et l’impact positif de ses actions dans la communauté. Je suis persuadé qu’Harout est la personne idéale pour représenter l’ensemble de cet arrondissement pour les quatre prochaines années » a déclaré Monsieur Coderre.

Harout Chitilian est le vice-président du comité exécutif de la ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la jeunesse, de la ville intelligente ainsi que des technologies de l’information. Il siège au conseil d’agglomération de Montréal ainsi qu’au comité exécutif de la communauté métropolitaine de Montréal. Conseiller de ville du district de Bordeaux-Cartierville de l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville depuis le 1er novembre 2009, Harout Chitilian a occupé très rapidement des postes d’envergure. Ainsi, le 20 juin 2011, il fut nommé président du conseil municipal de Montréal, et à seulement 30 ans, il devint le plus jeune président de l’histoire de la ville. Il fut également conseiller associé au maire de Montréal pour les dossiers jeunesse de 2009 à 2011. Harout Chitilian a été identifié par le magazine L’actualité en 2011 comme faisant partie des 25 jeunes politiciens québécois de la relève et il a reçu le Prix de la relève de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en 2014. En 2013, le Ministère des Affaires Étrangères de la République Française l’a désigné personnalité d’avenir.
Suite aux élections de 2013, le maire de Montréal, Denis Coderre, lui donna le mandat de faire de Montréal une ville intelligente et numérique. Depuis 2014, on compte plusieurs réalisations dont la numérisation du suivi des opérations de déneigement, la numérisation en cours de plus de 180 services municipaux, l’appui à la création du premier accélérateur d’entreprises canadien dans le domaine de la ville intelligente, la mesure et publication d’indicateurs de performance organisationnelle et l’adoption d’une nouvelle politique de données ouvertes basée sur le principe de libération des données par défaut. Monsieur Chitilian est détenteur d’un baccalauréat en Génie Informatique spécialisation en Télécommunications de l’école Polytechnique de Montréal 2004.

« C’est un grand honneur de me présenter comme candidat à la mairie de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Un arrondissement que je chéris tout particulièrement et que j’ai le privilège de représenter depuis les 8 dernières années comme conseiller. En me basant sur les valeurs d’écoute et de collaboration, je souhaite me dédier au bien-être de l’ensemble des résidents de l’arrondissement par le développement de projets structurants et rassembleurs » a déclaré Monsieur Chitilian.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.