Les jeunes en ont mis plein la vue

Les jeunes en ont mis plein la vue

Pierre-Luc Lafrance

Le 20 février a eu lieu le Concours de talents à l’École Émilie-Tremblay. Les spectateurs ont pu apprécier les dix-neuf numéros présentés lors de la compétition officielle en plus de la pièce de théâtre hors concours présentée par les élèves de 7e et 8e années.

Pour l’organisatrice de la soirée, Sabrina Long, tout s’est bien passé. « J’espérais que tout soit terminé en deux heures, mais je n’étais pas convaincue que ce serait le cas. Eh bien, tout s’est fait dans le temps, même si la soirée était bien remplie. Les participants et leurs familles ont bien compris l’importance de respecter le temps de deux minutes accordé à chaque numéro. »

Les enchaînements se sont bien faits et l’animation fut efficace, mais sans jamais voler le spectacle. Il y a eu une belle variété de numéros qui représentaient plusieurs formes artistiques. En fait, le rôle le plus dur a été celui des juges qui ont dû débattre lors de la pièce de théâtre pour sélectionner les gagnants.

Le premier prix a été décerné à la famille Aubert-Ménard (Jean-Christophe Ménard, Orlina Ménard et Pier-Anne Ménard) pour une présentation théâtrale inspirée d’une scène d’un livre.

Le deuxième prix est revenu à Nikos Légère-Melanson et Norman Pool qui ont présenté un numéro de mime qui a bien fait rire.

Arthur St-Laurent a reçu le troisième prix pour son numéro qui comprenait une blague et une chanson.

Enfin, les membres du jury ont donné un prix Coup de cœur à Gabriel Boudreau qui a chanté une chanson accompagné par sa mère, Sylvie Painchaud, au piano.

Petite note en terminant, avant le spectacle et lors de l’entracte, les élèves de 7e et 8e années assuraient le service de restauration en offrant du chili dans le cadre du Souper à la bonne franquette. Ils ont ainsi amassé près de 1 500 $ pour leur voyage de fin d’année. Ils sont très satisfaits du résultat et ils remercient la communauté.